ledjely
Accueil » Toumba Diakité finalement inhumé à Mandiana : un membre de la famille explique
ActualitésFaits-diversGuinéePolitiqueSociété

Toumba Diakité finalement inhumé à Mandiana : un membre de la famille explique

Coup de théâtre autour des obsèques d’Aboubacar « Toumba » Diakité. Alors qu’un membre de la famille annonçait encore lundi un enterrement prévu à Conakry, la situation a brusquement changé.

Selon une source proche de la famille contactée par notre rédaction ce mardi, le défunt sera finalement inhumé dans son village natal, à Mandiana. Une décision prise à la dernière minute, sans explication officielle.

Plus troublant encore, cette même source affirme que ce choix ne refléterait pas la volonté d’une partie de la famille. « Ce n’est quand même pas la volonté d’une grande partie de la famille », a-t-elle confié sous anonymat.

Dans le même temps, le cortège funèbre aurait déjà quitté Conakry dans la nuit, en direction de Mandiana, escorté par deux pick-up.

Ce revirement soulève désormais de nombreuses interrogations, notamment sur les raisons réelles de ce changement soudain.

Reste une incertitude majeure : l’inhumation aura-t-elle lieu ce vendredi, comme annoncé lors du symposium ?

Aminata Camara

Articles Similaires

Fête de l’indépendance : Takana Zion offre un concert gratuit au stade Petit Sory

LEDJELY.COM

Oumar Sanoh : « Nous voulons une Guinée où nul n’a peur de ses opinions »

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire : François Bourouno assure qu’il n’y a « aucune menace »

LEDJELY.COM

Disparitions, fosse commune, drame de N’Zérékoré… le Bloc Libéral exige des réponses

LEDJELY.COM

Après la fin des sachets d’eau, Dr Ben Youssouf recommande une précaution aux ménages

LEDJELY.COM

Guinée-Kenya : après les critiques, les prix des billets revus à la baisse

LEDJELY.COM
Chargement....