ledjely
Accueil » Restriction de l’internet : le Barreau de Guinée appelle au respect de la « liberté de communication et d’expression en ligne et hors-ligne »
A la uneActualités

Restriction de l’internet : le Barreau de Guinée appelle au respect de la « liberté de communication et d’expression en ligne et hors-ligne »

Enfin, l’Ordre des avocats de Guinée se saisit de la crise liée à l’atteinte aux libertés de communication et d’expression que le pays vit depuis quelques semaines. Dans la déclaration qu’il a publiée ce mercredi 13 décembre, le barreau de Guinée se focalise en particulier sur la « restriction à l’accès et à l’utilisation de l’internet sur l’ensemble du territoire national ». Mais de manière un peu plus subtile, les avocats évoquent aussi le musellement dont font l’objet les médias du pays, avec notamment le brouillage des fréquences de certaines radios et le retrait des chaines différents bouquets de distribution. Autant d’actes qui entravent le droit que la charte reconnait à chaque de « s’informer et d’être informé ». De passage, les avocats rappellent également que si les Guinéens avaient adhéré au coup d’Etat du 5 septembre 2021, c’était avec l’espoir que le putsch déboucherait sur un « environnement sécurité, stable et respectueux de leurs droits et libertés notamment le droit à l’information par tous les moyens, y compris les nouvelles technologies de l’information ».

Aminata Camara

Articles Similaires

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Nomination des secrétaires généraux : plusieurs cadres reconduits à leurs postes

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM

Sit-in des enseignants contractuels non retenus : Jean Paul Cédy prône le dialogue

LEDJELY.COM
Chargement....