ledjely
Accueil » Audio avec Charles Wright : la journaliste Aminata Conté placée sous mandat de dépôt
A la uneActualités

Audio avec Charles Wright : la journaliste Aminata Conté placée sous mandat de dépôt

Elle et le ministre de la Justice dont elle était manifestement l’amante étaient au cœur de la polémique depuis la diffusion virale de leur fameux échange téléphonique. Echange que certains accusent Aminata Conté, journaliste de Kaback TV, d’avoir enregistré. Et c’est pourquoi elle est au centre de l’investigation qui a suivi tout juste après l’éclatement de polémique. Ce vendredi 8 mars, elle a été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn.

Elle a été déférée devant le juge d’instruction en compagnie du médecin accusé d’avoir interrompu sa grossesse qu’elle attribue à l’ex ministre de la justice.

Au sortir de l’audition, l’un des avocats de la prévenue, en l’occurrence Me Fodé Kaba Chérif apporte des précisions : « il a jugé nécessaire de placer Aminata Conté sous mandat de dépôt pour un certain nombre de raisons qu’il a évoquées, à savoir :  sa propre sécurité, pour que l’instruction soit menée à bon escient, pour ne pas qu’elle soit en concertation avec les présumés auteurs ou complices dans cette affaire. Nous allons exercer des voies de recours mais pour l’instant on ne peut rien. Elle est accusée de violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel : notamment la production, la diffusion et la mise à disposition de données mais aussi l’avortement.  C’est-à-dire l’interruption volontaire de grossesse. Ce qui est sûr, il y a d’autres personnes qui seront citées dans cette affaire dans les jours à venir ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....