Ledjely.com
Accueil » Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »
A la uneActualités

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

Si les Sénégalais ont, en élisant Bassirou Diomaye Faye, démontré leur capacité à surmonter les problèmes auxquels le pays peut être confronté, les observateurs posent néanmoins la question sur la capacité de nouvel élu à porter les aspirations au changement du peuple. Pas que parce le nouveau président, à 44 ans, est plutôt jeune. Mais surtout en raison du fait qu’il relativement démuni en expérience. En effet, celui qui a été le candidat de substitution de Ousmane Sonko n’a jusqu’ici occupé aucun poste électif. Sera-t-il alors à la hauteur des défis ? Pr. Alpha Amadou Bano Barry, sociologue et enseignant-chercheur émet quelques réserves.

Bassirou Diomaye Faya a bonne qualification académique, cela, Pr. Bano ne le conteste nullement. Toutefois, « Bassirou Diomaye Faye n’a pas une expérience administrative de très haut niveau comme ses prédécesseurs », dit-il.

Mais au-delà, le 5ème président sénégalais a-t-il même la maturité que requièrent ces nouvelles fonctions ?  « Il a quand même une expérience politique et syndicale. Il n’a jamais été ministre, ni même directeur national. La question qu’il faut se poser, ce n’est pas seulement un problème d’expérience, c’est plutôt sa maturité. Quel est son niveau de maturité ? Parce que la présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner », prévient Pr. Bano.

Aliou Nasta

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM
Chargement....