Au cours de sa conférence de presse du vendredi 10 mai dernier, le premier ministre avait renvoyé la balle dans le camp des médias. En substance, après avoir annoncé qu’il avait reçu du président de la Transition l’autorisation de travailler à la levée des restrictions imposées à la presse depuis pratiquement six mois, Bah Oury indiquait alors qu’en ce qui le concerne, il attend des signaux et des garanties venant des médias. Et une de ces garanties, c’est justement la mise en place de l’organe d’autorégulation. Eh bien, cette exigence est en passe d’être satisfaite. En effet, dans le communiqué ci-dessous, le président du Conseil d’administration de la Maison de la presse annonce la signature officielle des documents relatifs à la mise en place dudit organe pour demain mercredi.
Communiqué
Cérémonie de signature relative à la mise en place de l’OGAP (Observatoire Guinéen d’Autorégulation de la Presse)
Le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Guinée (MDPG) a l’agréable plaisir de convier la grande famille des médias à la cérémonie de signature relative à la mise en place de l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation de la Presse (OGAP), le mercredi 22 mai 2024 à 10 heures précises, dans la salle de Conférence de la MDPG, sise au quartier Cité-Minière.
Y sont vivement conviées les Associations et Organisations professionnelles de Presse,
Organisations syndicales de presse, Organisations de journalistes, techniciens de médias et toutes autres Associations ou Organisations liées à la presse ou aux médias.
Le Président du Conseil d’Administration
de la Maison de la Presse
Conakry, le 21 mai 2024