Ledjely.com
Accueil » CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats
A la uneActualités

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

Dans un arrêté publié ce jeudi 23 mai 2024, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba a suspendu trois magistrats de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de leurs fonctions. Les motifs invoqués le Garde des sceaux sont respectivement « l’insuffisance professionnelle mise en évidence par un dispositif en tous points contraire aux dispositions légales » et « l’atteinte manifeste aux droits de la défense par exclusion de toute possibilité de recours nonobstant les dispositions d’ordre public ».

Comme on peut le voir via l’arrêté ci-dessous, les trois magistrats sont Alhassane Mabinty Camara, Oumar Doumbouya et Mohamed Samoura.

Allant plus loin, le ministre indique que cette suspension sera suivie de la saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature aux fins d’action disciplinaire.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Urgent : le parquet du tribunal militaire confirme la mort du colonel Sadiba Koulibaly

LEDJELY.COM

Appel à manifestation d’intérêt : la CBG recherche des personnes morales spécialisées dans la réalisation des activités de support aux travaux de gestion des impacts sociaux des opérations minières

LEDJELY.COM

Tombolia : 11 adolescents portés-disparus depuis le week-end

LEDJELY.COM

Egypte : aux abois, les sans-papiers guinéens implorent Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Ahmed Kanté vs ABC : le comparution de l’ancien ministre attendue le 8 juillet

LEDJELY.COM

Culture : les initiateurs du projet Audace annoncent un concert à Paris

LEDJELY.COM
Chargement....