ledjely
Accueil » Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition
A la uneActualités

Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition

Au-delà de la cérémonie elle-même, c’est son apparition à cette dernière qui l’aura emportée. Le général Amara Camara que les rumeurs persistantes donnaient pour arrêté ces derniers jours, s’est affiché à la cérémonie de lancement des Etats-généraux de l’agriculture de ce mercredi au chapiteau by Issa, sur l’esplanade du palais du peuple. Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, avait notamment à ses côtés, le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité.

Cette apparition signifie-t-elle que les rumeurs qui ont inondé les réseaux sociaux étaient infondées ? En principe, la réponse est oui. Toutefois, dans la soirée d’hier, les comptes notamment Facebook qui avaient soutenu la thèse de son arrestation avaient annoncé qu’il a été libéré au terme d’une audition à la gendarmerie nationale, mais qu’il lui a été intimé de rendre compte des circonstances du décès récent de feu colonel Sadiba Koulibaly. Etait-ce pour ces gens-là une manière d’atténuer le camouflet que le général Amara, avec son apparition qu’ils savaient imminente, s’apprêtait à leur infliger ?

Difficile de s’y retrouver dans un contexte où le silence imposé aux médias laisse le champ livre aux colporteurs de désinformation.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM

Siguiri : face à Morissanda, des jeunes accusent les autorités d’abandonner l’environnement

LEDJELY.COM

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM
Chargement....