Ledjely.com
Accueil » Mort du colonel Sadiba : le Gouvernement assure que la famille n’a manifesté aucun doute
A la uneActualités

Mort du colonel Sadiba : le Gouvernement assure que la famille n’a manifesté aucun doute

Les suspicions entourant les circonstances de la mort du colonel Sadiba Koulibaly, ancien chef d’Etat-major général de l’armée se sont invitées à la conférence de presse du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, ce vendredi 5 juillet 2024. Mais à l’en croire, la famille du défunt Koulibaly n’a exprimé aucun doute sur les circonstances et les causes du décès de ce dernier.  

Les journalistes ont tout d’abord soulevé la question relative au fait que les membres du gouvernement n’ont pas publiquement fait part de leurs condoléances à la suite de l’annonce, tard dans la soirée du 25 juin dernier, de la mort de l’ancien chef d’Etat-major général des armées. « Il est très imprudent de dire qu’aucun membre du gouvernement n’a présenté les condoléances. Ce n’est pas vrai, certes il n’y a pas eu une déclaration officielle ; mais dire qu’aucun n’a fait, ce n’est pas du tout la réalité », a répondu Ousmane Gaoual Diallo. Qui a poursuivi : « Dans l’armée, quand un militaire décède, ce sont eux qui s’occupent du corps jusqu’à qu’à l’enterrement. Le cas spécifique du colonel Sadiba Koulibaly, il était déjà radié de l’armée, le corps a été restitué à la famille ».

Quant aux suspicions sur les causes et circonstances de sa mort, le porte-parole du gouvernement avance : « S’il y a des doutes, la famille a toute la légitimité d’aller devant les juridictions pour que les doutes soient levés. A date, la famille n’a montré aucun doute sur la mort du colonel Sadiba Koulibaly (…). Si la famille a des difficultés d’accéder aux informations qu’elle souhaite, elle peut aussi s’exprimer à travers les médias ou les juridictions ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Conakry : Salifou Camara Super V rejoint sa dernière demeure

LEDJELY.COM

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM
Chargement....