Après sa première sortie ratée contre la Nouvelle-Zélande (2-1), le Syli national U23 avait l’occasion de se rattraper ce samedi 27 juillet face à la France, le pays hôte des Jeux olympiques. Malheureusement, les Guinéens se sont de nouveau inclinés face aux Bleus U23.
La bande à Kaba Diawara a pourtant bien entamé la rencontre en dominant globalement la première période. D’ailleurs, Naby Keïta et ses coéquipiers ont vu l’arbitre leur refuser deux buts jugés hors-jeu. Ce qui fait que c’est le score de 0 but partout que les équipes sont allés à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Kaba Diawara vont tenter de résister aux assauts de l’équipe de France avant de se faire surprendre par une tête du défenseur français Kiliann Sildillia à la 76′, (1-0). Un but que les Guinéens ne réussiront à égaliser.
Pour espérer une qualification, Naby Keïta et ses coéquipiers, derniers de leur poule, devront battre les États-Unis et espérer une victoire de la France (qualifiée) lors de la troisième journée contre la Nouvelle-Zélande.
N’Famoussa SIBY