On vous le disait dans nos publications précédentes. La Guinée joue ce mardi contre la Tanzanie, à Yamoussoukro, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN, MAROC 2025. Eh bien, pour match de ce soir, le sélectionneur guinéen Charlie Paquille a fait quelques changements dans son classement. François Kamano, Julien Jeanvier démarrent sur le banc. La pépite Aliou Badara Baldé est alignée au point de l’attaque avec Mohamed Bayo.
En conférence de presse d’avant-match, Charlie Paquille a annoncé vouloir essayer différentes choses dans le jeu du Syli pour arriver à bout de cette équipe de la Tanzanie.
« On va essayer de faire des choses différentes dans d’autres secteurs aussi et essayer d’améliorer ce qu’on peut améliorer, que ce soit derrière, au milieu ou devant. On compte aborder le match de la meilleure des façons possibles, avec de meilleures dispositions. Et puis, on joue à domicile même si on est à l’extérieur de la Guinée. Il y aura forcément des choses qui seront différentes », déclarait-il.
Il faut dire que le Syli national devra gagner cette rencontre pour espérer se repositionner dans ce groupe. D’autant qu’hier, la RDC a totalisé deux victoires, en battant l’Ethiopie (2-0).
N’Famoussa Siby