ledjely
Accueil » Radio 7/7 : tout a été réduit en cendres
A la uneActualités

Radio 7/7 : tout a été réduit en cendres

Un incendie dont l’origine demeure pour le moment inconnue a réduit en cendres les locaux de la radio 7/7 FM, sis à Coronthie , dans la commune  de Kaloum. L’incendie qui s’est produit ce lundi 16 Septembre 2024 a causé d ‘importants dégâts matériels.

« On a été réveillé par un appel à 9h qui disait qu’il y avait de la fumée qui montait au niveau du quatrième étage de notre immeuble. À notre arrivée, nous avons constaté que le feu a tout consumé. Le studio principal est parti en fumée, la salle de rédaction aussi. Beaucoup de matériels ont été détruits par le feu », dresse Banfa Camara, le coordinateur adjoint de la radio

Affecté par l’exploitation du dépôt d’hydrocarbures de décembre dernier, à Coronthie, la radio était déjà à l’arrêt. C’est donc un sinistre de plus pour la radio. Mais ce dernier incendie est plutôt mystérieux, aux yeux des responsables. « Puisqu’il n’y avait pas de courant ; ce n’est donc pas un court-circulé », note le coordinateur adjoint.

 

Dans le sillage de l’incendie, une imprimante, un réfrigérateur et un survolteur ont disparu. Ce qui en rajoute aux suspicions des responsables de la radio et qui les incline à se tourner vers les autorités pour d’éventuelles enquêtes. « Nous menons nos enquêtes. On a même commencé ce matin. On est parti faire une déclaration pour porter plainte contre X au commissariat. Des personnes mal intentionnées sont quand même pointées du doigt, même si nous ne savons pas qui », révèle Banfa.

Banfa qui, en définitive, lance un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés « pour que la radio puisse se remettre sur pieds ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Siguiri : le combat bouleversant d’une mère pour sauver son fils né aveugle et atteint d’un micropénis

LEDJELY.COM

Acrobaties, émotions et renouveau : Conakry ouvre la 2ᵉ Nuit du Cirque en grande pompe

LEDJELY.COM

Présidentielle : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral pour le 28 décembre

LEDJELY.COM

Elhadj Mamadou Saliou Camara : « À des fins politiques, certains vont jusqu’à utiliser nos sermons »

LEDJELY.COM

Faya Millimouno appelle les Guinéens à «faire le choix de la raison et de l’avenir»

LEDJELY.COM

Pour qui sonne le…train : Simandou entre espoirs et interrogations

LEDJELY.COM
Chargement....