Les accusations de coup d’Etat en préparation portées contre l’ancien président Alpha Condé ont été bottées en touche par les cadres de l’ex mouvance présidentielle ce samedi 21 septembre 2024, lors de l’assemblée générale du parti.
Au RPG arc-en-ciel, on refuse de croire aux accusations portées contre Alpha Condé. Loin de reposer sur des éléments fondés, elles relèveraient plutôt « d’une autre période. C’est pourquoi il faut faire beaucoup attention surtout à la presse », a déclaré Lansana Komara.
Pour l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, « ce n’est pas aujourd’hui que nous avons commencé le combat politique. Nous avons toujours opté pour un combat d’idées et non un combat d’épées. Que les gens cessent de parler à tort et à travers, car en alimentant de tels arguments ça provoque beaucoup d’incidents à travers le pays »
En somme, a soutenu l’ancien ministre, « nous comptons récupérer le pouvoir à travers les urnes mais pas par les armes ».
Toutefois, il est à souligner que le parti enregistre une faible mobilisation ces derniers temps. Pour un siège qui pouvait contenir plusieurs centaines de militants avant la chute du régime, aujourd’hui, les sièges occupés ne vont guère au-delà de cinq rangées. Une faible mobilisation qui n’est certainement sans lien avec le sort réservé à bien de cadres du parti, en prison.
N’Famoussa Siby