Ledjely.com
Accueil » Syli national : la Féguifoot officialise l’arrivée de Michael Dussuyer
A la uneActualités

Syli national : la Féguifoot officialise l’arrivée de Michael Dussuyer

C’était un secret de polichinelle, dans la mesure où tous les milieux sports en étaient déjà informés. Mais c’est désormais officiel. Le technicien français, Michael Dussuyer, fait son retour sur le banc du Syli national. Charles Paquillé n’ayant pas survécu à la mauvaise entame des éliminatoires de la CAN 2025, avec les deux défaites concédées devant la RD Congo et la Tanzanie. C’est Ibrahima Blasco Barry secrétaire général de la Féguifooot et Kanfory Lappé Bangoura, DTN, qui en ont fait l’annonce, à l’occasion d’un point de presse qu’ils ont co-animé ce samedi 21 septembre.

Le Français, Michael Dusseyer, passé par cette sélection par deux fois, fait donc son comeback comme le sélectionneur principal du Syli national. Il sera secondé par Mamadou Sylla alias Gaucher et par l’ancien coach adjoint de Toulouse et de l’AS Sainte Etienne, Alain Ravera

Justifiant les changements, Kanfory Lappé Bangoura a déclaré : « Après les deux premières journées, Paquillé est venu me voir lui-même pour me dire que son message ne passe plus dans les vestiaires, qu’il fallait trouver une solution et en commun accord, nous avons décidé de le remplacer. Et le choix est tombé sur Michael Dussuyer qui ne voulait pas dans un premier temps, mais de discussion en discussion, nous avons trouvé un accord. Donc, il sera le sélectionneur principal. Pour le choix de Mamadou Sylla Gaucher, je tiens à l’expertise locale. Donc, j’ai moi-même choisi ‘’Gaucher’’, mais par mérite. Il a déjà fait ses preuves avec le Milo FC et il détient la licence A de la CAF. Pour le cas de Alain, c’est Michael lui-même qui a choisi ».

Au même titre que Charles Paquillé, Souleymane Camara alias Abedi, son assistant, lui aussi, a été renvoyé. « Souleymane Camara, lui aussi, m’a appelé pour dire Coach les éliminatoires du CHAN arrivent et je ne peux pas occuper les deux postes. Donc, il fallait aussi trouver un nouvel assistant », a expliqué Lappé Bangoura.

Précision importante, la nouvelle équipe a pour mission de qualifier l’équipe à la prochaine édition de la CAN, Maroc 2025.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée ce lundi

LEDJELY.COM

Tchad : que peut espérer encore l’opposition ?

LEDJELY.COM

Course au ballon d’or : « J’ai marqué un grand coup », dit Guirassy

LEDJELY.COM

Michel Dussuyer : « Il faut que l’on garde les notions de rigueur »

LEDJELY.COM

Avis de disparition : on recherche Hadja Fatoumata Baldé

LEDJELY.COM

Eliminatoires CAN 2025 :  la Guinée étrille l’Éthiopie (4-1), Guirassy en feu !

LEDJELY.COM
Chargement....