ledjely
Accueil » UFDG : Kalémodou Yansané trouve que les élections seraient sans enjeu si Mamadi Doumbouya est candidat
A la uneActualités

UFDG : Kalémodou Yansané trouve que les élections seraient sans enjeu si Mamadi Doumbouya est candidat

Le sujet est au centre de tous les débats depuis la sortie conjointe, le vendredi dernier, du général Amara Camara et du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. Les deux s’étant publiquement et ouvertement prononcés en faveur de la candidature du président de la Transition à la prochaine élection présidentielle, chacun y va de son commentaire. Ainsi, Kalémodou Yansané, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), trouve que si cette idée venait à prospérer, il n’y aurait aucune raison d’organiser les élections.

« Si Doumbouya est candidat, ce n’est pas la peine de faire des élections », a déclaré l’ancien député.

Et pour Kalémodou Yansané, le président Mamadi Doumbouya doit sortir du bois pour définitivement trancher la question de sa candidature. « Nous demandons humblement au président Mamadi Doumbouya d’avoir le courage, de ne pas hésiter de déclarer clairement s’il entend se présenter ou non à l’élection présidentielle », a-t-il suggéré.

Le vice-président de l’UFDG estimant qu’en se prononçant lui-même, le président de la Transition aidera l’ensemble des acteurs politiques, à clarifier, à leur tour, la voie à suivre.

Kindi Barry

Articles Similaires

SOGUIPAH : une ambitieuse stratégie de redressement sur cinq ans dévoilée

LEDJELY.COM

Paulo Duarte dénonce une « inégalité flagrante » après le tirage du Syli national

LEDJELY.COM

Guinée : les « fêtes de couleurs » interdites dans les écoles, une pratique qui prenait de l’ampleur à Conakry

LEDJELY.COM

Affaire Hadya Mo Nènè : « J’ai essayé de l’arrêter…mais c’était impossible », dit Saad

LEDJELY.COM

Implantation de CEVA Logistics en Guinée : un nouveau signal de l’attractivité économique de la Guinée

LEDJELY.COM

Hadya Mo Nènè à la barre : « Je voulais juste créer du buzz »

LEDJELY.COM
Chargement....