Ledjely.com
Accueil » Célébration du 2 octobre : N’zérékoré se prépare !
Actualités

Célébration du 2 octobre : N’zérékoré se prépare !

A quelques heures de la fête de l’indépendance nationale, à N’zérékoré autorités, population et forces de défense et de sécurité s’activent déjà sur le terrain pour la rendre la ville propre. Ce mardi 1er octobre 2024, plusieurs artères de la préfecture ont reçu le coup de balai. 

Munis de balais, de râteaux, machettes et dabas, ils étaient nombreux ces agents des services de défense et de sécurité appuyés par la population, en vue de rendre la ville de N’zérékoré propre, à quelques heures de la célébration du 2 octobre. Le coup d’envoi a été donné au rond-point du grand marché. « Nous sommes là pour les festivités de l’an 66 de notre indépendance et aujourd’hui, il a été planifié une journée d’assainissement. Il faut féliciter les autorités et comprendre surtout que l’assainissement fait partir des critères d’évaluation des autorités. Donc, Il faut continuer à maintenir notre environnement propre car, il en va de notre santé », a soutenu Moussa Yesse Kaba, Directeur général adjoint de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique.

Cette activité d’assainissement de la ville de N’zérékoré précède une journée de marathon et de reboisement, mais également la projection d’un film sur l’acquisition de l’indépendance guinéenne.

Colonel Alseny Camara, préfet de N’zérékoré a profité de cette journée d’assainissement pour inviter les populations à la mobilisation pour rendre la célébration du 2 octobre “mémorable”. Car « cette fête n’a aucune autre connotation, elle est une fête nationale de tous les Guinéens. Cette fête de l’indépendance doit être un trait d’union entre les fils et filles de la Guinée. Population de N’zérékoré, je vous invite à faire de N’zérékoré, un havre de paix pour le développement », a-t-il affirmé.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré 

Articles Similaires

Siguiri : le corps d’un enfant retrouvé dans une fosse septique à Ors

LEDJELY.COM

Crime passionnel à Gueckédou : un homme tue sa fiancée à coups de machette

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : Plongés dans le noir, les citoyens de Boma menacent de descendre dans la rue

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la circulation fait un mort et des blessés à Djeya 

LEDJELY.COM

Kissidougou : un nouveau-né avec une malformation crânienne, les parents demandent de l’aide

LEDJELY.COM

Culture : Mamadi Doumbouya accorde une couverture médicale à 1000 artistes et professionnels de la culture

LEDJELY.COM
Chargement....