ledjely
Accueil » Labé : la place des martyrs rénovée et mise à disposition
A la uneActualitésMoyenne-GuinéeSociété

Labé : la place des martyrs rénovée et mise à disposition

Les autorités de Labé ont procédé ce mardi 1er octobre 2024 à l’inauguration de la place des martyrs entièrement réhabilitée. Une cérémonie qui a mobilisé autorités préfectorales, communales, religieuses, forces de défense et de sécurité et les populations.

Située dans le quartier Dow Saré, près du stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo, la place des martyrs fait peau neuve. Pour une durée d’exécution de 2 mois, les travaux ont été financés par la Mairie.

La bagatelle financière s’élève à plus de 100 millions GNF, selon le président de la délégation spéciale de Labé.  « Des recettes mobilisées ont permis le financement de la rénovation de la place des Martyrs qui s’élèvent à 100. 150. 000 francs guinéens », indique Thierno Ibrahima Diallo.

La solidité des travaux constatée sur le terrain et le respect du cahier des charges par l’entreprise ont réjoui le président de la délégation spéciale.

Le préfet de la région de Labé présent à cette cérémonie, a de son côté, remercié la délégation spéciale pour la rénovation et la mise à disposition de la place des martyrs à la veille de la célébration du 2 octobre, date anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté avant d’inviter les populations à veiller sur les lieux.

« C’est un plaisir pour moi aujourd’hui d’être là pour l’inauguration de la place des Martyrs. Construire est bien mais entretenir est meilleur. J’invite les autorités locales et les populations de Labé à entretenir ces lieux. Ils sont un symbole pour nos martyrs mais un honneur pour nous les vivants », a invité le Colonel Étienne Tounkara.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé 

Articles Similaires

Syli national : Amadou Diawara, Thierno Barry et Gnagna Barry de retour (liste)

LEDJELY.COM

CRIEF : accusé dans une affaire de 32 milliards GNF, Ahmed Sékou Traoré nie tout en bloc

LEDJELY.COM

Dar-Es-salam : de montagne de déchets à futur parc urbain

LEDJELY.COM

Dakar 2026 : au-delà de la fierté, le défi d’un héritage pour le Sénégal et l’Afrique

LEDJELY.COM

Des huissiers face à la justice : ce qu’il faut savoir

LEDJELY.COM

FONIJ : Abdourahamane Baldé et trois autres anciens directeurs interdits de quitter la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....