Comme si les inondations et autres catastrophes qu’elle aura charriées n’étaient pas suffisantes, voilà que la saison des pluies profite des dernières semaines pour continuer à provoquer des d’armes. Cette fois, c’est par le biais de la foudre qu’elle entrainé la mort de 7 personnes à Mandiana, précisément dans la localité de Kiniebakoura.
Selon notre confrère de l’AGP Mandiana, le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin. Outre les sept morts enregistrés sur place, il y a eu sept autres blessés actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Mandiana. A Mandiana, on pense que tout est arrivé par la faute d’un jeune Burkinabè qui a refusé d’éteindre son téléphone, alors qu’il tonnait. « On a dit à ce jeune de nationalité burkinabé de fermer son téléphone mais il n’a pas fait. Il a branché le téléphone sur la moto et a quitté le cabaret pour la maison. Et c’est au milieu de ses amis que la foudre est tombée, six des amis et lui sont morts et 7 autres sont blessés et actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Mandiana. Mais leurs vies sont hors de danger », a confié le confrère, citant une source médicale.
Aux dernières nouvelles, les victimes ont été remises à leurs familles pour des fins d’enterrement. Il faut préciser qu’un autre cas de foudre a été signalé ce lundi à Faranah faisant deux morts.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com