Les découvertes macabres se multiplient dans la capitale guinéenne. Après ceux de Matoto et de Madina hier mardi, ce mercredi 16 octobre 2024 un autre corps non identifié a été retrouvé à Gbessia près d’une boîte de nuit avec un sac contenant des boissons alcoolisées et des comprimés pharmaceutiques dont du tramadol.
Visiblement, l’homme serait victime des substances retrouvées dans son sac à dos. Cette version a été confirmée par les riverains rencontrés sur les lieux.
Présent sur les lieux, le chef du quartier de Gbessia cité de l’air a déploré le fait que son quartier soit un nid de bars et de boîtes de nuit. « Ce quartier compte trop de bars et de boîtes de nuit, ce qui favorise la vente des drogues et d’alcools frelatés. Ces établissements ont un impact négatif sur le quartier. Lorsque nous tentons de les réguler, ils invoquent le paiement de leurs taxes et impôts, ce qui les autorise à exercer librement », réagit-il. S’agissant du corps retrouvé Elhadj Saidou Millimono témoigne. « Autour de la victime, nous avons retrouvé des produits alcoolisés, certains venant de Sierra Leone, ainsi que du tramadol », souligne le chef du quartier.
Le Directeur général de la Police technique et scientifique, Mohamed N’Diaye, après constat, a indiqué que le corps ne présente « aucune trace de violence », dit-il. Quant aux substances retrouvées dans le sac, elles sont « récupérées pour analyse afin de déterminer leur contenu exact », affirme-t-il.
« C’est préoccupant de voir que les jeunes consomment ces produits toxiques de plus en plus», déplore-t-il.
Aminata Camara