A travers une note transmise au Djely, François Lounceny Fall, ancien Premier ministre a fait une mise au point sur un récent article publié par Jeune Afrique qui fait état d’un supposé lien entre lui et l’ancien président Alpha Condé. Le président Union Nationale des Patriotes de Guinée a indiqué que ni lui, ni les membres de son Parti n’ont eu contact avec l’ex président.
Ci-dessous, la mise de point du président de l’UNPG :
J’ai lu dans une de vos récentes publications un article sur la Guinée dans lequel le texte qui suit l’interligne : ‘’François Lounceny Fall sort de sa réserve’’, prête à équivoque et donne l’impression aux lecteurs que j’entretiens des contacts avec l’ancien Président Alpha Condé en vue de mener des actions de déstabilisation en Guinée.
Je tiens à informer l’ensemble de vos lecteurs que depuis le changement survenu en Guinée le 5 septembre 2021, je n’ai eu aucun contact, ni physique, ni téléphonique avec l’ancien Président Alpha Condé et ce, par convenance personnelle.
Au cours de toutes mes déclarations, j’ai toujours indiqué que ni moi, ni les membres de mon Parti, Union Nationale des Patriotes de Guinée – UNPG, ne participerons à une activité de violence dans mon pays.
Une question d’éthique et de conviction personnelle pour une personne qui a consacré une grande partie de sa carrière diplomatique à la prévention et au règlement de conflits dans plusieurs pays africains.
Je demande aux responsables du Magazine Jeune Afrique d’apporter les corrections nécessaires et de publier cette mise au point dans vos colonnes.
Cordialement
François Lounceny Fall
Ancien Premier ministre.