ledjely
Accueil » Obsèques d’El Hadj Sèkhouna Soumah : la coordination Haali pular dénonce certaines manœuvres
ActualitésSociété

Obsèques d’El Hadj Sèkhouna Soumah : la coordination Haali pular dénonce certaines manœuvres

La scène n’a pas échappé aux nombreux invités présents au palais du peuple lundi lors du symposium d’El hadj Sèkhouna Soumah, le Kountigui de la basse côte décédé le 31 octobre 2024. Ce jour, les représentants des coordinations nationales ont rendu hommage à l’illustre disparu. Ce qui a le plus marqué l’assistance, lorsqu’est arrivé le  tour de la coordination nationale des Fulbés et Haali pular de Guinée, c’est un certain « Laly » qui a répondu, s’exprimant ainsi au nom de Mohamed Sy Savané. Pourtant, le bureau de la coordination des Fulbés et Haali de Guinée était représenté par son président Elhadj Alsény Barry et Ibrahima Onathol Diallo vice-président de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Pular de Guinée et autres.

Ce mercredi, à travers un communiqué la coordination a regretté notamment les propos du représentant de la coordination du mandingue, Saiba Doumabouya qui a déclaré : « El Hadj Alsény Barry, El hadj Mamadou Savané donnez-vous la main, car le fouta est un et indivisible », fin de citation.

En réponse, la CNFHPG se « désolidarise » et « condamne avec vigueur de telles affirmations aux desseins inavoués ». Réitérant ainsi que « Le Fouta Djallon est un et indivisible et il le restera inchallah. Le Fouta comme toute autre communauté, est à même de résoudre en toute responsabilité des mésententes éventuelles qui interviendraient en son sein ».

Ci-dessous, le communiqué de la CNFHPG :

Ledjely.com

Articles Similaires

Basketball : Coup d’envoi du championnat national intégral

LEDJELY.COM

Incendie à Dixinn : un entrepôt du Programme Élargi de Vaccination ravagé par les flammes

LEDJELY.COM

Urgent : Incendie à la Pharmacie Centrale de Guinée, des dégâts matériels considérables

LEDJELY.COM

Me Mohamed Traoré kidnappé à son domicile par des hommes armés cagoulés

LEDJELY.COM

Table ronde des hydrocarbures : une première édition marquée par des résolutions stratégiques

LEDJELY.COM

Violences faites à Catherine Soronhara : Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée exige justice

LEDJELY.COM
Chargement....