À la faveur de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’institut national de santé publique (INSP) de Kakoulimayah, dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah mercredi, le Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence de la République a vanté les mérites du projet Simandou 2040 pour la population guinéenne.
Pour le ministre Secrétaire Général à la Présidence, ce projet ouvre une nouvelle ère en Guinée, à travers le programme Simandou 2040, présenté comme un pont pour la prospérité, par les autorités de la Transition. Il a ensuite rassuré que tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir et développer ce projet dans l’intérêt du peuple de Guinée. « En s’alignant avec la vision du Simandou 2040, cet institut illustre l’engagement du gouvernement à bâtir une Guinée résiliente, où les ressources sont mobilisées pour garantir un accès équitable aux soins et aux services de santé de qualité pour tous », dit-il.
« Ce dont nous voulons rassurer tout le monde aujourd’hui, c’est que tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir et développer, non seulement ce projet, mais préserver cet édifice. A travers cet institut, nous voyons la concrétisation d’une Guinée plus forte et plus résiliente, fidèle aux principes et aux objectifs du Simandou 2040 », a indiqué le porte-parole de la présidence.
Parlant des composantes de la vision Simandou 2040, il a indiqué qu’il s’agit d’un projet de transformation qui englobe à la fois, le bien-être, la santé, ainsi que l’éducation. « C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour la Guinée, en ligne avec notre programme 2040, pour offrir à chaque guinéen la chance de vivre dans la dignité, la santé et l’espoir d’un avenir meilleur », soutient-il.
Balla Yombouno