ledjely
Accueil » Enlèvement de Marouane Camara : le SPPG dénonce et condamne
ActualitésJusticeMédiasSociété

Enlèvement de Marouane Camara : le SPPG dénonce et condamne

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a appris avec indignation L’ENLÈVEMENT du journaliste Habib Marouane CAMARA, Administrateur Général du site d’information www.lererevelateur224.com. Il a été kidnappé par des gendarmes ce mardi 3 décembre 2024 aux environs de 20h, à Lambanyi carrefour KPC. Sa femme a déclaré au bureau national du SPPG que notre confrère était en partance pour le domicile de l’homme d’affaires Kerfala CAMARA dit KPC avec qui il avait un rendez-vous.

Arrivé à Lambanyi pour honorer ce rendez-vous, le journaliste a laissé la grande circulation pour prendre la ruelle qui mène justement au domicile de KPC quand un pick-up de la gendarmerie est sorti devant son véhicule au niveau des dos d’âne. Sans mandat ni convocation, ses assaillants ont cassé le pare-brise de sa voiture avant de l’en extirper de force pour une destination inconnue.

Le SPPG condamne fermement ce kidnapping du journaliste Marouane enregistré seulement quelques heures après la libération ce même mardi, d’un autre journaliste d’investigation Bakary Gamalo BAMBA qui a passé près de 2 mois en prison.

Le SPPG exige sa libération et interpelle le ministre de la justice qui a également la responsabilité de garantir le respect des droits et libertés des guinéens en tant que ministre en charge des droits de l’homme.

Le SPPG demande au haut commandant de la gendarmerie nationale dont les éléments ont commis cet autre crime de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité physique et morale du journaliste qui, Jusque-là, n’a jamais refusé de répondre à une convocation.

Conakry, le 3 décembre 2024

Le Bureau National

Articles Similaires

L’armée comme révélateur de l’Etat : une analyse comparée de dix-sept pays, du Vietnam aux conflits de drones

LEDJELY.COM

BCRG : pour un débat objectif, équilibré et responsable au profit de la Guinée, de la Banque et du personnel

LEDJELY.COM

Guinée : des chantiers routiers inachevés suscitent la colère des citoyens à Conakry

LEDJELY.COM

Journée de l’Europe 2026 en Guinée : un dialogue de haut niveau autour de la paix

LEDJELY.COM

Trafic de drogue pharmaceutique : un réseau démantelé au marché de Madina

LEDJELY.COM

Stade GLC de Nongo fermé : les concerts de DjelyKaba Bintou et Takana Zion menacés ?

LEDJELY.COM
Chargement....