ledjely
Accueil » CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison ferme
ActualitésJusticeSociété

CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison ferme

L’ancien ministre des Affaires présidentielles, ministre de la défense de l’ex-président de la République Pr Alpha Condé vient d’être reconnu coupable des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux, par la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce mercredi 18 décembre 2024.

Il s’est vu infliger une peine de cinq (5) ans de prison et une amende de 5 milliards de francs guinéens. Dr Mohamed Diane a également été condamné par le tribunal à verser 500 milliards de GNF en guise de dommages et intérêts pour le préjudice de l’État.

Il a été condamné à cinq (5) ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens.

Après l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, Dr Diané devient ainsi le deuxième cadre du RPG arc-en-ciel a être condamné par la CRIEF.

Ledjely.com

Articles Similaires

Ministère de la Jeunesse : Robert Sarah Koulemou (Robbie) et Khaïté Sall installés dans leurs fonctions

LEDJELY.COM

Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie : Souleymane Dounoh Keïta et Baba Thiam installés

LEDJELY.COM

Labé : Aïssatou Diallo se rétracte après avoir accusé son père de l’avoir mise enceinte

LEDJELY.COM

Amadou Djouldé Diallo menace Sekouba Konaté : « J’ai aussi de graves révélations à faire sur lui »

LEDJELY.COM

Présidentielle : un journaliste exhorte le général Doumbouya à tenir sa promesse

LEDJELY.COM

Dubreka-Koubia : des jeunes bloquent la route pour réclamer le retour de l’électricité

LEDJELY.COM
Chargement....