ledjely
Accueil » Carburant : la fin de la crise n’est pas pour demain
Actualités

Carburant : la fin de la crise n’est pas pour demain

Pour la disponibilité du carburant, les Guinéens doivent encore patienter. Selon la Société nationale des Pétroles (SONAP), le bateau qui devait ravitailler Conakry est retardé pour cause d’intempéries. C’est la substance du communiqué publié par cette entité qui gère le carburant en Guinée, ce lundi 30 décembre 2024.

Cette crise intervient alors que les Guinéens se mobilisent pour la Saint-Sylvestre. Une réjouissance qui risque d’être plombée par la pénurie du carburant qui ne sera disponible que dans les prochains jours, prochaines semaines… Bref, la Sonap n’a fourni aucune date pour l’instant.

« En raison des intempéries, le bateau d’essence pour l’approvisionnement de la SONAP n’est pas arrivé hier nuit. Il est retardé de quelques heures.

En conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024.

Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide.

La SONAP est désolée pour les désagréments associés et vous remercie pour votre compréhension », dit le communiqué de la SONAP.

Ledjely.com

Articles Similaires

« Ils ont défoncé la porte et ont pris mon mari de force » : le cri de détresse de l’épouse d’un homme arrêté à Djéssé

LEDJELY.COM

Pluies, orages et risques d’inondation : l’ANM appelle les Guinéens à la vigilance

LEDJELY.COM

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

LEDJELY.COM

GUCEG Impact 360 : la Guinée accélère la révolution numérique de son commerce extérieur

LEDJELY.COM

Relance du football guinéen : 40 milliards GNF injectés par l’État

LEDJELY.COM

Burkina Faso : désormais, étudier à l’étranger nécessitera l’autorisation préalable de l’État

LEDJELY.COM
Chargement....