ledjely
Accueil » Un cadre de dialogue inclusif : le grand défi de Koureissy Condé et Cie
Actualités

Un cadre de dialogue inclusif : le grand défi de Koureissy Condé et Cie

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de ce 10ᵉ sommet de la Conférence des coalitions politiques et faitières (CCPF) tenu ce jeudi 9 janvier 2025 au siège de l’alliance pour le renouveau national (ARENA) à Nongo dans la commune de Lambanyi. Il s’agit de la redéfinition et de la réorganisation de la structure inter-coalitionnelle, de la reprise des activités de la coalition et de la remobilisation des forces politiques du pays autour d’un dialogue politique inclusif.

À l’issue de la rencontre, le président du parti ARENA Dr Sékou Koureissy Condé a indiqué aux médias que la conférence des coalitions politiques et faîtières s’inscrit dans la promotion du dialogue politique en Guinée.

« Les dirigeants de la conférence des coalitions politiques et faîtières ont décidé de faire du dialogue politique inclusif une priorité », a souligné Dr Sékou Koureissy Condé.

Poursuivant, l’ancien médiateur a invité toutes les forces politiques et tous les courants de pensées politiques à prendre part à cette initiative qui sera lancée dans les prochains jours. « Nous voulons que la conférence soit une force de médiation. Nous voulons qu’aucune question ne soit épargnée, qu’aucune question ne soit éludée. Nous voulons que toute la société guinéenne puisse s’exprimer », a-t-il affirmé.

Ainsi, les acteurs de la conférence des coalitions politiques et faitières espèrent, à travers cette démarche, faire renaître la confiance entre la classe politique guinéenne et les autorités de la transition.

« Nous souhaitons que la conférence des coalitions politiques et faitières permette à ceux qui se sentent exclus du processus d’être rassurés et de venir à la table des négociations. Nous voulons encourager le gouvernement de la République, les autorités de la transition, à accepter cette ouverture pour que les gens puissent se reconnaître dans les valeurs de la Guinée, les valeurs de paix, les valeurs de justice et les valeurs de solidarité », a-t-il conclu.

JRI de l’ombre 

Articles Similaires

Labé : inauguration d’une installation de production d’oxygène capable de générer 72 millimètres cubes d’oxygène par heure

LEDJELY.COM

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Retrait au CNT : « Ceux qui vont rester, c’est à cause de l’argent » (Marc Yombouno)

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM

CRIEF : d’anciens ministres sous Conté dont un mort attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....