L’ASK a enfin remporté sa première victoire du championnat national lors de la cinquième journée, affrontant le Wakrya de Boké à Kaloum, ce 5 février 2025.
C’est Mohamed Lamine Soumah qui va marquer deux buts, permettant ainsi au Kaloumka de décrocher trois points. L’international guinéen a inscrit les buts à la 53e minute puis à la 83e minute du match, respectivement.
Quant au Hafia, il a réalisé un retournement de situation contre le CIK en l’espace de deux minutes. Mené à la mi-temps, les modifications mises en place par l’entraîneur porteront leurs fruits dans un premier temps. La Babata revient et augmente ensuite l’écart. Côté Hafia FC, Mohamed Bangoura a marqué à la 81ème minute et Ousmane Drame à la 83ème. Du côté des locaux, N’famady Soumah a inscrit un but à la demi-heure de jeu.
À Kankan, la SAG a également remporté sa rencontre contre l’équipe de la flamme olympique de Guinée, avec une victoire 1-0. Cette victoire permet à l’équipe de Siguiri de se hisser en tête du classement avec un total de 13 points.
À Horokoguiya, le Loubha a triomphé de l’Académie Soar sur un score de 1-0. Abdoulaye Condé a offert au club de Telemelé son deuxième triomphe consécutif.
Lonceny Camara