Aminata Beby Oularé, une jeune douanière de 24 ans, a été tuée entre la nuit du mardi et mercredi 18 février 2025 à la SIG Madina, non loin de la Maison des jeunes. Elle a reçu un tir en pleine tête alors qu’elle regagnait son domicile.
Au sein de la famille en deuil, la tristesse et la colère dominent. Mamadou Lamarana Diallo, un parent interrogé, témoigne.
« C’est entre 1 heure et 3 heures du matin qu’elle a appelé ma fille pour lui dire d’ouvrir la porte, qu’elle arrive. C’est ce qui fut fait, mais elle n’a plus rappelé entre-temps. Vers 4 heures du matin, on a entendu les tirs… Et donc, c’est à 6 heures du matin qu’on m’a informé qu’ils ont retrouvé un corps dans notre couloir, mais quand je suis parti, je ne l’ai pas reconnu parce que sa tête était en sang, alors j’ai pris la photo pour venir montrer aux enfants. À leur tour, ils sont partis vérifier. C’est là qu’ils m’ont confirmé que c’est bien Béby », nous a confié Diallo Mamadou Lamarana, un membre de la famille.
Par ailleurs, la même source nous confirme que le corps a été mis à la disposition de la douane pour des fins d’enquête.
Amianat Camara