ledjely
Accueil » CU Sanoyah : un incendie fait des dégâts matériels considérables 
ActualitésSociété

CU Sanoyah : un incendie fait des dégâts matériels considérables 

Ce mardi 25 février 2025, un  incendie s’est déclaré au quartier Kountia nord, secteur Institut, dans la commune urbaine de Sanoyah. Pas de pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels considérables. 

Selon nos informations, cet incendie dont l’origine reste pour le moment inconnue s’est déclaré dans un atelier de saponification à la grande surprise des populations riveraines.

Ainsi, le drame  a causé des dégâts matériels énormes.  4 motos, un tricycle, une usine de saponification, 8 fûts d’huile de palme, 1 000 bidons de beurre, 5 millions de francs guinéens  ont été consumés par le feu.

Des jeunes qui étaient venus au secours sont accusés d’avoir dérobé une somme de 15 millions de francs guinéens, deux  téléphones Android et un ordinateur.

Interrogé, Mohamed Lamine Camara, chef du secteur Kountia Institut expliqué. « On m’a dit que le feu a pris l’usine de saponification. On a appelé les sapeurs-pompiers. Ils sont venus avec les populations, on a pu vaincre les flammes. Les dégâts sont nombreux. Il y a 4 motos, un tricycle, 5 millions et plusieurs autres biens matériels qui ont été calcinés. Les gens qui sont venus aider, il y en a d’autres qui ont volé 15 millions, un ordinateur, deux téléphones, plus un sac de riz dans les maisons d’habitation situées à proximité. L’incendie a eu lieu pendant que le propriétaire de l’atelier était absent », a-t-il témoigné.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Suspendu par le MATD, le RPG arc-en-ciel refuse d’optempérer

LEDJELY.COM

Foumbadou (Lola) : des citoyens contraints de vivre en brousse pour échapper aux arrestations 

LEDJELY.COM

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Souza Konaté fustige : « des petites formations qui ne représentent absolument rien »

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM
Chargement....