ledjely
Accueil » Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage : plusieurs cadres nommés (décret)
ActualitésPolitique

Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage : plusieurs cadres nommés (décret)

À travers un décret lu à la télévision nationale (RTG), ce lundi 3 mars 2025, le général Mamadi Doumbouya a procédé à des nominations au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Il s’agit de conseillers, de directeurs généraux, préfectoraux et communaux.

Conseiller économique : M. Mamadi Ble Camara, précédemment auditeur comptable et financier au cabinet auditeur associé Afrique-Guinée,

Inspecteur général : M. Moustapha Sanguiana Camara, précédemment inspecteur général adjoint au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Inspectrice générale adjointe : Mme Aicha Bangoura, précédemment chargée des affaires administratives à la cellule d’ouverture, de modification et de clôture à la Vistagui.

Directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement (BSD) : M. Ibrahima Diogoma Bah, précédemment chef de division Suivi-évaluation au Bureau de stratégie et de développement au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (Irag) : Dr Mamadi Diawara, précédemment enseignant-chercheur.

Directeur général de la société guinéenne pour la coopération dans le développement agricole (Siguicoda S.A.) : M. Ousmane Bérété, précédemment conseiller chargé de mission au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général de la société cotonnière de Kankan (S.C.K) : M. Moussa Doumbouya, précédemment directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Kindia.

Directeur général adjoint de la société cotonnière de Kankan (S.C.K) : Sidiki Diallo, précédemment chef de service au centre de recherche documentaire du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directrice nationale du service de promotion rurale et du conseil agricole : Mme Aissata Yattara, précédemment conseillère régionale de la Confédération nationale des organisations paysannes de Guinée.

Directrice générale du Fonds de développement agricole (FODA) : Mme Mariam Koulié, précédemment directrice de l’audit interne à la Banque de développement Charter-Africa, Nairobi, Kenya.

Directrice générale adjointe du Fonds de développement agricole (FODA) : Mme Safiatou Barry, précédemment coordonnatrice de projet au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général adjoint du Fonds de développement de l’élevage (FONDEL) : M. Fara François Iffono, précédemment directeur général adjoint du Laboratoire central vétérinaire diagnostique.

Directeur général de l’Agence nationale des statistiques agricoles (ANASA) : M. Sidiki Cissé, précédemment directeur de développement méthode statistique, études et suivis à l’Agence nationale de la statistique agricole et alimentaire.

Directrice générale adjointe de l’Agence nationale des statistiques agricoles : Mme Asma Diallo, précédemment experte nationale suivi-évaluation au Programme des Nations unies pour le développement.

Directeur général de la société guinéenne de palmiers et d’hévéas (Soguipah) : M. Julien Drameau, précédemment conseiller chargé de l’analyse économique au ministère des Transports.

Directeur national adjoint du Service national de conditionnement des produits agricoles : M. Mountagha Diallo, précédemment chef de département Valorisation des cultures vivrières et d’exportation au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général adjoint du Laboratoire central vétérinaire de diagnostique : M. Moïse Bendaou Tolno, précédemment chef du Laboratoire régional vétérinaire de Nzérékoré.

Directrice régionale de l’Agriculture et de l’Élevage de Kindia : Mme Doussou Oularé, précédemment opératrice agricole.

Directeur général de l’agriculture et de l’élevage de Boké : M. Khalil Doumbouya, précédemment chercheur et encadreur à Velop Hannover logistique vétérinaire, Allemagne.

Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Labé : M. Mamadou Saliou 2 Dieng, précédemment directeur régional adjoint de l’agriculture et de l’élevage de Labé.

Directeur régional de l’Agriculture et de l’Élevage de Kankan : M. Aboubacar Kaba, précédemment responsable de composante au projet bassin arachidier de Dabola. Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Boké : M. Habib Thiam, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Dabola.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Gaoual : M. Amara Condé, ingénieur agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Koundara : M. Jacques Kamano, précédemment directeur préfectoral adjoint de l’Agriculture et de l’Élevage de Koundara.

Directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage de Mamou : Mme Tiranké Kaba, précédemment directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage de Dinguiraye.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Pita : M. Mamadou Oury Bah, précédemment directeur préfectoral adjoint de l’Agriculture et de l’Élevage de Pita.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Labé : M. Gnankoi François Lamah, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Kérouané

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Mali : M. Alpha Kabinet Kaba, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Yomou.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Koubia : M. Honoré Louamou, précédemment conseiller agro-pastoral à Guéckedou.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Dabola : M. Moussa 1 Camara, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Lola.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Dinguiraye : M. Sory Keita, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Mamou

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Siguiri : M. Mamadi 3 Diakité, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Labé.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Mandiana : M. Mamadou Aminata Touré, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Guéckedou.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Kérouané : M. Nankuma Condé, précédemment directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Mali.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Guéckédou : M. Moussa Diallo, précédemment responsable régional CEPROCA à Kankan.

Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Élevage de Beyla : M. Mamadi Koumba Conde, précédemment opérateur agricole.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola : M. Nyampuna Doré, précédemment formateur OP au projet PDACG.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Youmou : M. François Labilé Kpouloumou, précédemment président des agricultures de Nzérékoré.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Matoto : Mme Bambé Soumah, précédemment chef de section fertilisants à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma : M. Aboubacar Konaté, précédemment directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Dixinn.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Sonfonia : Mme Solange Lamah, précédemment directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Tombolia : M. Sény Sylla, précédemment consultant en développement communautaire.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Gbessia : Mme Fatou Diop, ingénieure agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Lambanyi : M. Souleymane Diallo, ingénieur agronome, précédemment contractuel au service genre et équité.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Sanoyah : Mme Madoussou Doré, ingénieure agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Kagbélen : M. Saïdou Naby, ingénieur agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Makémé Bamba se souvient de Taban : « Il m’a dit devant ses enfants : Madame, priez pour mon épouse, bénissez-la »

LEDJELY.COM

SOGEAG : Oumar Saïd Koulibaly installé dans ses fonctions

LEDJELY.COM

Révocation du permis d’Axis Minerals : entretien avec la Directrice exécutive Vasundhara Oswal

LEDJELY.COM

Siguiri : aucun franc du fonds FODEL 2025 ne sera distribué avant le remboursement des dettes anciennes

LEDJELY.COM

Le journaliste Daouda Taban élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national

LEDJELY.COM

En hommage à Taban Sylla, le général Doumbouya offre un toit à sa famille

LEDJELY.COM
Chargement....