ledjely
Accueil » De l’opposition au soutien : M’bany Sangaré choisit Doumbouya
ActualitésPêcheSociété

De l’opposition au soutien : M’bany Sangaré choisit Doumbouya

À l’approche du lancement officiel des activités de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), coalition qui soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya, l’ancien directeur général du Conseil national des jeunes et transfuge du RPG Arc-en-ciel, M’bany Sangaré, a publiquement déclaré son engagement en faveur de l’actuel président de la transition.

Prenant la parole lors d’une rencontre préparatoire, M’bany Sangaré a salué les actions menées par le Général Doumbouya et appelé à une mobilisation générale autour de sa candidature. «Cette organisation, c’est l’Alliance des Forces Patriotiques de notre pays, l’AFP, qui regroupe les acteurs sociopolitiques, les personnes ressources, et tous les citoyens guinéens partageant nos aspirations. Ces idées, c’est sans ambiguïté : soutenir notre président, le Général d’armée Mamadi Doumbouya», a-t-il affirmé.

L’ancien membre du RPG a exhorté les leaders politiques à s’organiser en une coalition forte et structurée, en prévision des échéances électorales à venir, notamment le référendum constitutionnel annoncé, suivi des scrutins législatifs et présidentiels. «Organisez-vous, car c’est vous qui êtes en contact direct avec la population. Expliquez aux citoyens qu’au regard des efforts réalisés par le CNRD sous la direction du président Doumbouya, il ne serait pas judicieux de le laisser partir maintenant. Il faut lui permettre de poursuivre le travail engagé pour le développement du pays», déclare-t-il.

Pour M’bany Sangaré, également membre du mouvement Arbre à Palabre, les réformes et réalisations engagées sous la transition surpassent, selon lui, celles des cinq années précédentes, y compris sous la présidence d’Alpha Condé, dont il a pourtant été un proche collaborateur. «En matière d’infrastructures, d’éducation, de diplomatie et même de revalorisation salariale, les progrès sont visibles. Ce sont ces avancées qui justifient notre soutien à la candidature du Général Doumbouya», soutient-il.

Il a ainsi lancé un appel aux forces sociopolitiques du pays à renforcer l’ancrage local de l’AFP, en installant des comités dans toutes les régions du pays. «Il faut aller vers ceux qui ne sont pas encore avec nous, pour que toute la Guinée soit représentée au sein de l’AFP. La voix du peuple doit être unique pour réclamer sa candidature et sa continuité», affirme-t-il.

Pour rappel, l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), qui regroupe 53 partis politiques, s’est donnée pour mission de mobiliser les citoyens autour de la candidature du président de la transition, tout en élargissant son influence politique à l’échelle nationale et internationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Pâques à N’Zérékoré : Mgr Raphael Balla Guilavogui dénonce l’égoïsme des Guinéens envers leurs frères

LEDJELY.COM

François Bourouno : « Gueckédou doit être la capitale du CNRD » 

LEDJELY.COM

Tshisekedi-Kabila : le duel émerge du lot

LEDJELY.COM

Violences à Kipé : le cri d’alerte des féministes face aux agressions contre des travailleuses du sexe

LEDJELY.COM

Kipé : des jeunes en croisade contre la prostitution de rue

LEDJELY.COM

Appel à candidature : la CBG recrute un ingénieur procédés junior du projet de Raffinerie (Homme/Femme)

LEDJELY.COM
Chargement....