ledjely
Accueil » Kindia : saisie de 742 kg de chanvre indien, cinq suspects arrêtés
ActualitésSantéSécuritéSociété

Kindia : saisie de 742 kg de chanvre indien, cinq suspects arrêtés

Une importante quantité de chanvre indien a été saisie dimanche 11 mai 2025 à Tapioca, un quartier de la commune urbaine de Kindia. L’opération a été menée par les forces de sécurité locales, suite à un renseignement jugé fiable.

La marchandise illicite, estimée à 742 kg, était dissimulée à bord d’un minibus de marque Mercedes MB 100, de couleur blanche et non immatriculé. Le véhicule provenait de Bambaya, une localité située dans la sous-préfecture de Madina Oula, toujours dans la préfecture de Kindia.

La drogue a été présentée à la presse ce mercredi 14 mai à la gendarmerie routière, en présence de l’adjudant-chef Amadou Lamarana Bah et du commandant de la première région militaire de Kindia. Ce dernier a salué le travail des forces de défense et de sécurité, tout en lançant un appel à la population.

« C’est grâce à un renseignement fiable que cette saisie a été possible. Nous appelons les citoyens, surtout les jeunes, à soutenir les efforts des forces de sécurité. La jeunesse est la principale cible de ce fléau. Si elle s’implique, Kindia pourra être débarrassée de la drogue », a déclaré le colonel Mamadi Condé.

Cinq personnes, dont une femme, ont été interpellées au cours de cette opération menée conjointement par les éléments du groupement de la gendarmerie routière et de la sécurité de Kindia.

Selon les autorités, la principale suspecte, Aïssata Camara, a reconnu être propriétaire des 14 sacs de chanvre indien. Elle a confié avoir acheté les stupéfiants en Sierra Leone pour un montant de 27 millions de francs guinéens, avec l’intention de les revendre à Kamsar.

Deux autres individus impliqués dans ce trafic sont toujours en fuite. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les complices et démanteler le réseau.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

La révocation massive de permis miniers plonge des milliers de familles dans l’incertitude

LEDJELY.COM

Kankan : une rentrée des classes timide

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire à N’Zérékoré : près de 400 000 élèves attendus

LEDJELY.COM

Sanoyah : une rentrée des classes effective mais morose

LEDJELY.COM

Rentrée des classes effective à l’école primaire de Dar-es-Salam

LEDJELY.COM

France : Lecornu jette l’éponge, Macron dans l’impasse

LEDJELY.COM
Chargement....