ledjely
Accueil » Kankan accueille Mamadi Doumbouya pour la Tabaski et la Mamaya
ActualitésFaits-diversSociété

Kankan accueille Mamadi Doumbouya pour la Tabaski et la Mamaya

Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, est arrivé ce mercredi à Kankan, la grande ville du Nabaya. Le cortège présidentiel a foulé le sol kankanais aux environs de 17h30, en provenance de Conakry. Plusieurs membres du gouvernement, les autorités locales ainsi qu’une foule nombreuse de citoyens s’étaient mobilisés le long de la route nationale Kankan-Kouroussa, notamment au niveau de Baladou, pour saluer la venue du chef de l’État.

Selon nos informations, le président Doumbouya séjournera à Kankan à l’occasion de la fête de Tabaski qu’il compte célébrer dans la ville. Il prendra également part aux premières journées des festivités traditionnelles de la Mamaya, événement culturel emblématique de la région.

Déjà, les préparatifs battent leur plein. Des pickups des forces de sécurité sont visibles un peu partout dans la ville, et le visage de Kankan commence à changer, entre mesures de sécurité renforcées et travaux d’embellissement de dernière minute.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

GUCEG Impact 360 : la Guinée accélère la révolution numérique de son commerce extérieur

LEDJELY.COM

Relance du football guinéen : 40 milliards GNF injectés par l’État

LEDJELY.COM

Burkina Faso : désormais, étudier à l’étranger nécessitera l’autorisation préalable de l’État

LEDJELY.COM

Numérique : Oasis Connect GN veut révolutionner le secteur du bâtiment en Guinée

LEDJELY.COM

XIXe AG de la FGF : ordre du jour rejeté puis adopté après de vifs échanges

LEDJELY.COM

Guéckédou : le procureur déclare la guerre au marché noir du carburant

LEDJELY.COM
Chargement....