ledjely
Accueil » CEE à N’Zérékoré : 40 916 candidats, dont 17 377 filles inscrits 
ActualitésEducationGuinée ForestièreSociété

CEE à N’Zérékoré : 40 916 candidats, dont 17 377 filles inscrits 

Comme prévu par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, les examens nationaux, session 2025, ont débuté ce jeudi 12 juin sur toute l’étendue du territoire national, avec les épreuves du Certificat d’études élémentaires (CEE). Dans la région administrative de N’Zérékoré, plus de 40 000 candidats sont inscrits à cet examen. C’est l’école primaire Mamadou Konaté qui a servi de cadre au lancement officiel.

Dans son intervention, l’inspecteur régional de l’Éducation s’est félicité de la bonne organisation observée sur le terrain, grâce à l’implication des encadreurs, des parents d’élèves ainsi que des autorités locales.

« Dans la région de N’Zérékoré, pour l’examen d’entrée en 7e année, nous avons globalement 40 916 candidats, dont 17 377 filles, répartis dans 158 centres. Ces candidats sont répartis dans 1 366 salles de classe », a déclaré Gbato Donzo.

Concernant les chances de réussite, le message de la première autorité éducative de la région forestière se veut rassurant et encourageant.

« Le message que j’ai à adresser aux candidats, c’est d’avoir confiance en eux-mêmes, de ne pas paniquer, de travailler dans la sérénité. Parce qu’on compte sur eux. La Guinée veut un capital humain compétent et compétitif. C’est ce que nous recherchons », a exhorté l’inspecteur.

Pendant trois jours, les candidats au CEE session 2025 seront soumis à plusieurs épreuves. Pour cette première journée, ils ont affronté les examens de géographie et de rédaction.

Foromo Fazy Béavogui, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Gambie : Une forte baisse du prix du titre de séjour réjouit des Guinéens « une satisfaction pour nous »

LEDJELY.COM

Kankan : admis au BEPC, il décède la veille de l’annonce des résultats

LEDJELY.COM

BEPC 2025 : les résultats disponibles ici

LEDJELY.COM

Matoto : descente policière musclée, drogue saisie et suspects arrêtés

LEDJELY.COM

Nouadhibou (Mauritanie) : 171 migrants guinéens secourus après 14 jours d’errance en mer

LEDJELY.COM

Référendum : le gouvernement réceptionne les planches pour les cartes d’électeurs

LEDJELY.COM
Chargement....