ledjely
Accueil » Armée : la Guinée se dote d’une unité spéciale de drones
Actualités

Armée : la Guinée se dote d’une unité spéciale de drones

Par décret présidentiel lu à la télévision nationale ce lundi 21 juillet 2025, le Président de la transition, Mamadi Doumbouya, a annoncé la création d’un nouvel escadron de drones au sein des forces armées guinéennes. Baptisé Escadron de Drones (ESDRO), cette unité d’élite marque un tournant stratégique dans la modernisation de l’armée.

Placée sous l’autorité directe du chef d’état-major général des armées, l’ESDRO sera basée à la base aérienne de Conakry, avec des détachements sur plusieurs bases secondaires à travers le pays. Objectif : appuyer efficacement les opérations des régions militaires sur l’ensemble du territoire.

Le décret précise que les missions, l’organisation interne et les procédures opérationnelles de cette nouvelle unité seront détaillées ultérieurement par un arrêté du ministre en charge de la Défense nationale.

Ledjely.com

Articles Similaires

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM
Chargement....