Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale guinéenne dans la nuit du 30 au 31 juillet continuent de faire des ravages. Parmi les victimes de cette catastrophe naturelle, une disparition suscite une vive inquiétude : celle d’Ibrahima Kalil Keira, Directeur général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en service au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique.
Selon un communiqué officiel de la Direction générale de l’ANSSI, le haut responsable a été porté disparu vers 2h du matin au niveau du deuxième pont Kiridi, à Nongo, l’une des zones très dangereuses en cette saison hivernale.
Les circonstances de cette disparition demeurent floues. A-t-il été emporté par les eaux ? On en sait pas plus.
Face à cette situation alarmante, la Direction Générale de l’ANSSI lance un appel pressant à toute personne disposant d’informations pouvant aider à localiser M. Keira.
Cette disparition vient s’ajouter au lourd bilan humain et matériel causé par les intempéries dans la capitale guinéenne, ravivant les débats sur la gestion des infrastructures et la prévention des risques liés aux changements climatiques.
Ledjely.com