ledjely
Accueil » Mondial 2026 : le Syli accroche l’Algérie et entretient le rêve
ActualitésSports

Mondial 2026 : le Syli accroche l’Algérie et entretient le rêve

À l’occasion de la huitième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, le Sily national de Guinée affrontait les Fennecs d’Algérie au stade Mohamed V de Casablanca. Un duel très attendu qui a tenu toutes ses promesses, mais qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Côté guinéen, le sélectionneur a surpris en procédant à un remaniement tactique audacieux. Habituel en 4-3-3, le Sily a alterné avec un schéma en 3-4-3 lors des phases offensives. De quoi donner lieu à une véritable bataille tactique et technique face à une Algérie solide. Les occasions se sont multipliées de part et d’autre, mais sans efficacité : Moussa “Pinpin” Camara a sauvé son camp dans un face-à-face, tandis que Morlaye Sylla a manqué une opportunité en or. À la pause, le score restait figé à 0-0.

Au retour des vestiaires, le scénario se répète. À la 52e minute, Serhou Guirassy trouve Aliou Badara qui pense ouvrir le score, mais un défenseur algérien sauve son camp sur la ligne. Le Sily pousse, mais les Fennecs tiennent bon. Les changements opérés des deux côtés ne changent rien : les Algériens temporisent, confortés par leur première place avec 19 points. Finalement, l’arbitre met un terme à cette rencontre haletante sur ce nul sans but.

Avec ce résultat, le Syli reste à 11 points, derrière ses concurrents directs qui comptent 15 points. Il garde toutefois l’espoir d’accrocher la deuxième place, alors qu’il reste deux journées à disputer.

Lonceny Camara

 

Articles Similaires

Kankan : trois citoyens d’origine indienne cités dans une affaire de viol

LEDJELY.COM

Le mouvement Agissons pour la Guinée dénonce un blocage administratif

LEDJELY.COM

Général Amara Camara à Gueckédou : « Cochez la case verte pour le OUI »

LEDJELY.COM

Guinée : des enseignants contractuels exigent leur intégration avant la rentrée

LEDJELY.COM

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam écartés, Ouattara face à Simone Gbagbo

LEDJELY.COM

Référendum du 21 septembre : Abdoulaye Kourouma prône la liberté de choix

LEDJELY.COM
Chargement....