Après Abdoulaye Kourouma, président du RRD, c’est au tour du candidat indépendant Mohamed Chérif Tounkara de reconnaître publiquement la victoire de Mamadi Doumbouya ce mardi 30 décembre 2025. Il a salué la discipline et le calme qui ont marqué le scrutin, tout en invitant les Guinéens à soutenir le nouveau président pour le développement du pays.
Dans un message concis, Mohamed Chérif Tounkara a adressé ses « chaleureuses félicitations » à Mamadi Doumbouya pour sa brillante élection, lui souhaitant plein succès dans l’exercice de son mandat.
Le candidat indépendant a également rendu hommage au déroulement pacifique du scrutin et aux autorités ayant veillé à son bon déroulement. « Je salue le calme, la sérénité et la discipline dans lesquelles ce vote s’est déroulé grâce aux autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réussite », a-t-il déclaré.
Mohamed Chérif Tounkara a exprimé sa gratitude envers le peuple de Guinée, et plus particulièrement envers les citoyens qui ont voté pour lui, saluant leur maturité, leur engagement et leur mobilisation.
Par ailleurs, il a lancé un appel à l’unité et au soutien du président : « J’invite le peuple de Guinée à se mobiliser et à m’accompagner pour soutenir Monsieur Mamadi Doumbouya, le président de tous les Guinéens, afin de l’aider à réaliser son programme de société », a-t-il conclu.
Siby


