ledjely
Accueil » OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok
ActualitésGuinéePolitiqueSociété

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

Le Ministère de la Communication de l’économie numérique et de l’Innovation  a procédé à la levée de la suspension de Monsieur Jean-Marie Soriba COUMBASSA, Directeur Général Adjoint (DGA) de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), initialement prononcée par la décision n°0027/MIC/CAB du 22 janvier 2026.

Pour rappel, cette suspension faisait suite à des manquements aux obligations professionnelles reprochés à l’intéressé, notamment des comportements jugés de nature à porter atteinte à l’image et à l’honneur de personnalités publiques. Cette mesure disciplinaire s’inscrivait dans le cadre des dispositions de la loi L/027 portant Statut général des agents de l’État.

Selon les termes de la nouvelle décision, il est constaté que depuis la date de sa suspension, le DGA  a cessé tout comportement susceptible de porter atteinte à l’image des institutions et des personnalités publiques. En conséquence, et conformément aux textes en vigueur, l’autorité de tutelle a décidé de lever la sanction.

Toutefois, cette levée de suspension est assortie de conditions strictes. L’intéressé est tenu de se retirer intégralement et sans condition de l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram, Snapchat, etc.) jusqu’à nouvel ordre. Le respect de cette mesure fera l’objet d’un suivi régulier. Toute violation constatée entraînera l’application d’une sanction de degré supérieur, conformément aux dispositions légales.

Par ailleurs, Soriba Coumbassa demeure soumis aux obligations d’impartialité, de neutralité et de réserve inhérentes à sa fonction. Il lui est notamment rappelé de s’abstenir de tout comportement susceptible de porter atteinte à la dignité et à l’honneur de sa fonction, aux institutions de la République ou de faire douter de la neutralité du service public, conformément à la loi L/027 portant Statut général des agents de l’État et à la loi L/026 relative au Code de conduite de l’agent public en République de Guinée.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM

Sangarédi : un présumé voleur de câbles électriques arrêté à l’aube à Silidara

LEDJELY.COM
Chargement....