ledjely
Accueil » “Je n’ai pas accepté l’achat de conscience”, assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD
ActualitésPolitiqueSociété

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

En marge de la présentation du bilan de ses quatre années d’exercice à la tête de la Plateforme des jeunes leaders pour la démocratie et le développement (PJDD), le 9 juin dernier, Ibrahima Aminata Diallo est revenue sur les difficultés qu’il a rencontrées dans les démarches de son organisation visant à promouvoir des manifestations pacifiques sur l’axe Hamdallaye-Kagbelin, bastion imprenable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

En prélude au congrès de la PJDD, prévu le 15 juin prochain, M. Diallo a confié que la principale difficulté qu’il a eue était en lien avec sa présumée connivence avec le gouvernement. Cependant, même s’il ne nie pas des tentatives de la mouvance présidentielle de le détourner des « valeurs » de l’organisation, il dit céder sa place la conscience tranquille, et appelle son successeur à l’emboiter le pas.

« Les difficultés, c’étaient que nous sommes dans un pays où soit vous êtes de la mouvance ou de l’opposition, et nous nous étions dans un fief de l’opposition, vouloir parler de non violence dans une zone de ce genre, c’est pas évident. On va penser que vous avez été achetés, vous avez reçu de l’argent du gouvernement, mais nous sommes restés sereins parce que notre conscience est tranquille. Nous avons défini notre ligne de conduite en disant que nous ne sommes alignés ni derrière l’opposition, ni derrière la mouvance, mais nous sommes prêts à soutenir toute revendication qui correspond à nos valeurs. Ce qui fait que moi qui étais à la tête de l’organisation, il y a eu beaucoup d’avance, ils m’ont proposé beaucoup de choses. Mais je n’ai pas accepté l’achat de conscience, j’ai refusé catégoriquement ! Contre vents et marées, je suis restée constant, et j’inviterai mon successeur à faire mieux que moi. Qu’il défende des valeurs, et non un camp ou son petit intérêt. Je vais également profiter pour rappeler que la société civile est une vocation et non une profession », a t-il conclu.

Hawa Bah

Articles Similaires

Blocage de salaires  : Le SLECG dénonce une injustice flagrante et exige réparation

LEDJELY.COM

Remaniement : « Il s’agit de récompenser ceux qui ont fait preuve d’opportunisme », dénonce le RPG Arc-En-Ciel

LEDJELY.COM

Siguiri : Un jeune électricien tué dans un accident provoqué par un déséquilibré mental

LEDJELY.COM

EDG : des compteurs prépayés qui laissent les citoyens dans le noir

LEDJELY.COM

Mpox en Guinée : 381 cas confirmés, l’ANSS appelle à la vigilance et à la solidarité

LEDJELY.COM

Violences en Angola : l’UFDG exprime sa solidarité à la communauté guinéenne touchée

LEDJELY.COM
Chargement....