ledjely
Accueil » REPRISE DES MANIFESTATIONS DE RUE : Faya Millimouno dit avoir d’autres “préoccupations”
A la uneActualitésGuinéePolitique

REPRISE DES MANIFESTATIONS DE RUE : Faya Millimouno dit avoir d’autres « préoccupations »

Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce la reprise des manifestants de rue après les examens scolaires nationaux, le président du Bloc libéral a, au cours d’une conférence de presse de l’Union des démocrates et citoyens de Guinée (UDCG) marquant le premier anniversaire de la création de ce parti, animée ce lundi 12 juillet à la Maison de la presse, sise au quartier Kipé Dadya, dit avoir d’autres préoccupations.

Selon Dr Faya Millimouno, l’une de ces préoccupations actuelles est celle, dit-il, « la réouverture des frontières de la Guinée avec ses pays limitrophes. Le combat que nous sommes entrain de mener aujourd’hui, c’est plutôt au retour à une certaine normalité dans ce pays : que les frontières s’ouvrent ! On se félicite déjà qu’avec la Sierra Leone, ce soit terminé ; qu’avec le Sénégal, on soit entrain d’aller à un dénouement heureux. Et par rapport à cela, j’ai suivi beaucoup de commentaires qui ont voulu qu’un accord entre la Guinée et le Sénégal soit contre nature. C’est faux ! Parce que l’article 76 du traité révisé de la CEDEAO prévoit effectivement le règlement des différends (…) On souhaite que la même diplomatie qui est entrain de résoudre ce problème avec le Sénégal puisse continuer pour que les frontières s’ouvrent également avec la Guinée-Bissau. On a [aussi] nos collègues en prison. Nous nous sommes en train de nous battre pour qu’ils soient libres ».

L’autre préoccupation, ajoute le leader du BL, « c’est l’agenda que [mon parti] m’a confié, celui de faire tout pour persuader qui de droit pour que les frontières s’ouvrent avec tous les pays qui nous entourent, que nos compatriotes qui sont en prison sortent et que le dialogue soit effectivement en route. Ça, c’est l’agenda qui m’a été confié par le BL ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....