ledjely
Accueil » IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »
ActualitésPolitique

IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »

Après le coup d’Etat du 5 septembre dernier perpétré par les Forces spéciales à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, les nouvelles autorités guinéennes continuent a bénéficié du soutien de la classe politique. C’est dans cette dynamique que Idrissa Chérif, président de l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG) a réitéré son adhésion à la junte militaire au pouvoir. C’était en faveur d’une conférence de presse qu’il a lui-même animée ce samedi 02 octobre 2021 à son domicile à Matoto.

D’entrée en matière Idriisa Chérif estime que le pays était dans un désordre et une injustice totale c’est « l’armée a décidé de prendre sa responsabilité. Ils ont décidé de rétablir de l’ordre. Nous avons besoins de décoller, la Guinée est trop restée dans cette précarité » dit-il.

Evoquant la crise sociale née de la modification constitutionnelle par Alpha Condé, il rajoute. « L’ancien président a fait une constitution pour allonger la durée de son mandat et se maintenir au pouvoir. Avec cela, les crises se sont succédées et c’est ce qui a conduit à ce coup d’Etat » affirme cet ancien membre du CNDD.

Par ailleurs, il sollicite que la justice joue pleinement son rôle dans le dossier de l’ex chef de l’Etat « si la justice pense qu’il y a des choses qu’on peut reprocher à Alpha Condé qu’elle fasse son travail. Je pense que nous voulons que ce pays soit un Etat de droit où la justice doit pleinement jouée son rôle»

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Déguerpissement à Sanoyah : des commerçants adressent s’adressent à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Anciens chefs d’État : le CNT prépare l’atterrissage en douceur

LEDJELY.COM

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM
Chargement....