Ledjely.com
Accueil » TRANSITION: Le SPPG revendique une place au Conseil National de la Transition (CNT)
ActualitésMédias

TRANSITION: Le SPPG revendique une place au Conseil National de la Transition (CNT)

Au lendemain de la désignation de deux journalistes pour représenter la presse au conseil national de la transition, le SPPG est sorti de son silence pour marquer son opposition. Il n’est pas question  que le patronat  parle au nom du syndicat tranche le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) qui met en avant la divergence des  intérêts. 

En conférence  de presse- mardi 16 novembre 2021- à  la maison commune des journalistes,  le syndicat  des professionnels de la presse   de Guinée a exprimé  son désaccord  avec le choix  des deux représentants  de la presse fait hier par des associations de presse.  A cette rencontre  qui a réuni  plusieurs syndicats  et associations  de presse, Sidi Diallo, le  président de l’association des journalistes Indépendants de Guinée n’a pas mâché ses mots. « Quand on parle de la liberté  de la presse,  quelle est la structure  qui s’est mieux  illustrée  sur le terrain ces six dernières  années que  le syndicat  des journalistes?  Aujourd’hui,  on parle juste de deux places. Normalement  toutes les associations  qui ont des représentants  à la HAC doivent  laisser  la place  aux autres. Mais les mêmes associations  sont à la HAC et veulent  aussi aller  au CNT. On ne peut  pas faire son temps  et faire le temps de ses enfants. C’est un clan qui parle au nom de toute la corporation alors qu’il ne la représente  pas ».

Selon Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG, il n’est  pas question  de baisser  les bras.  « Ils veulent  nous empêcher  d’aller  au CNT, pour défendre le droit  des journalistes. Il n’est pas question  que le patronat  parle  au nom du syndicat ».

Preuve de son engagement d’aller jusqu’au bout, le SPPG compte déposer le dossier de candidature  de Sékou Jamal  Pendessa  ce mercredi  17 novembre  au ministère  de l’administration  du territoire  et de la décentralisation.

Asmaou Diallo, ledjely.com

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM
Chargement....