ledjely
Accueil » Face au variant Omicron en Guinée, le ministre de la Santé invite la population à se faire vacciner
A la uneActualitésSanté

Face au variant Omicron en Guinée, le ministre de la Santé invite la population à se faire vacciner

Le variant OMICRON a été détecté en Guinée. Une préoccupation de plus pour les autorités sanitaires du pays. Ce mercredi 29 décembre,  le ministre de la santé et de l’hygiène publique a de nouveau appelé les populations à se faire vacciner.
La Guinée est confrontée depuis quelques jours à ce qui semble être une nouvelle vague de covid-19. Plus inquiétant,  le variant omicront  est détecté dans le pays. Mamadou Pèthè Diallo, ministre de la santé rappelle que l’État a déjàpris des dispositions axées sur la vaccination: « Nous avons lancé il y a plus d’une semaine la campagne de vaccination accélérée contre le covid-19. C’est un combat qui sera mené parce que nous sommes entrés dans l’œil du cyclone. Le variant Omicron a été détecté dans notre pays, comme c’est le cas d’ailleurs un peu partout dans la sous-région. Mais ce qui est important chez-nous, ce que depuis le lancement de vaccination, nous sommes passés de 1000 à près de 42000 vaccinations journalières. Notre ambition, c’est de vacciner 50 000 guinéens par jour. Nous voulons offrir à tous nos compatriotes le vaccin là où ils vivent »
 A date, 14 cas du variant Omicron ont été confirmés en Guinée, mais selon le ministre, c’est seulement à travers la vaccination et le respect des mesures barrières qu’on peut vaincre le coronavirus.   :  » Nous devons aussi porter le masque, garder la distanciation physique, nous laver les mains régulièrement. Toutes ces méthodes qui nous semblent simples mais qui sont tellement efficaces dans la lutte contre ce virus. Nous devons nous mobiliser, le combat est loin d’être gagné, nous sommes sur le front et chacun de nous doit se considérer comme un soldat, qu’il s’assure que la partie qu’il occupe est bien défendue ….Alors mobilisons-nous. Nous sommes dans un combat, la situation est très très sérieuse. Nous ne devons pas baisser la garde ».
Balla Yombouno

Articles Similaires

Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Tera-meeting : à qui s’adresse la démonstration de force d’Ousmane Sonko ?

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Mory Kaba promet un recours après le rejet de sa candidature

LEDJELY.COM

Guinée : le PEDN conteste la décision de la Cour suprême rejetant la candidature de Lansana Kouyaté

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Yéro Baldé veut tourner la page

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême fait le tri, neuf candidats en lice 

LEDJELY.COM
Chargement....