ledjely
Accueil » Kankan : des produits impropres à la consommation saisis par les services de sécurité
A la uneActualités

Kankan : des produits impropres à la consommation saisis par les services de sécurité

Ce sont plus de cent vingt cartons de médicaments prohibés à la consommation qui viennent d’être saisis par une patrouille mixte. Cette quantité de médicaments a été présentée hier matin à la presse locale de Kankan par les responsables des forces de sécurité et de défense. 

C’est dans un mini- bus en provenance de Conakry que se trouvait ce lot important de médicaments impropres à la consommation. « Ces cartons que vous voyez ici ont été saisis à 2 heures du matin à bord d’un minibus », a déclaré le commandant de la troisième région militaire de Kankan, colonel Mamadi Condé.

Sur la composition des médicaments saisis, l’officier militaire a indiqué : « Il s’agit de 13 cartons de picro-forte, deux cartons de ronde cold, 40 cartons poksa, 10 cartons d’eau de réhydratation, 50 cartons chloroquine sirop, 9 cartons de reality extad D, 2 cartons de Concil et 3 cartons de Concil bleu, soit un total de 129 cartons. Tout ce que je viens de citer sont des produits impropres à la consommation ».

Le colonel Mamadi Condé a promis que la suite sera du ressort de la justice : « ces produits seront mis à la disposition de l’autorité judiciaire qui a la compétence de se prononcer. Ce qui reste clair, nous ne baisserons pas les bras tant que l’autorité est derrière nous et je sais qu’elle sera toujours derrière nous ».

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....