ledjely
Accueil » Guinée : la délivrance des agréments aux ONG et associations suspendue pour 4 mois
Actualités

Guinée : la délivrance des agréments aux ONG et associations suspendue pour 4 mois

Dans un communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation publié ce lundi 2 septembre 2024, le ministre Ibrahima Kalil Condé annonce la suspension pour une période quatre mois de la délivrance des agréments aux organisations non gouvernementales (ONG) et mouvements associatifs. 

Dans le communiqué en question, il est en substance indiqué que cette décision est motivée par la nécessité du renforcement des contrôles et l’évaluation des activités de ces organisations.

Et durant la période de suspension « le renouvellement des agréments ne sera possible qu’après une évaluation préalable par la Direction nationale de l’administration du territoire, des programmes et des actions (DNARPROMA) », peut-on également lire le communiqué. L’évaluation, nous apprend-on également, portera sur les actions réalisées par les organisations concernées, en vérifiant leur alignement avec les objectifs statutaires définis.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Afrique : quand l’UA s’attaque aux coups d’Etat à coups d’incantations

LEDJELY.COM

Prix des denrées : l’exécutif justifie sa stratégie pour éviter l’explosion

LEDJELY.COM

ARCOM MÉRITE AWARDS : 40 leaders inspirants honorés 

LEDJELY.COM

Sommet de l’UA/Le Président Mamadi Doumbouya interpelle ses pairs : « L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

LEDJELY.COM

Pèlerinage 2026 : les 10 000 visas pour la Guinée déjà épuisés

LEDJELY.COM

TPI de N’Zérékoré : Mohamed Bangoura face au défi de l’impunité

LEDJELY.COM
Chargement....