ledjely
Accueil » Koundara : une quantité importante de drogue et de produits pharmaceutiques incinérés
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Koundara : une quantité importante de drogue et de produits pharmaceutiques incinérés

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le grand banditisme et la circulation des faux médicaments dans le pays, le tribunal de première instance de Koundara a procédé ce jeudi, 3 octobre 2024, à l’incinération de plusieurs produits pharmaceutiques impropres à la consommation et d’autres espèces de drogue, saisis à la frontière entre le Sénégal et la Guinée.

Joint cet après-midi par notre correspondant basé dans la région, le procureur du tribunal de première instance de Koundara a apporté des précisions sur cette saisie. « Ces médicaments prohibés en provenance du Sénégal ont été saisis à la frontière par la police frontalière courant du mois de septembre. Aussitôt, les auteurs ont été déférés au tribunal de première instance de Koundara. Quant à la drogue, elle a été saisie dans la ville.  Ce sont trois Guinéens qui évoluent dans ce commerce illicite », a indiqué Me Patrice Koma Koivogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Koundara.

Au Tribunal de Koundara, poursuit le procureur, la procédure a été diligentée mardi dernier. Les trois accusés ont écopé de 2 ans de prison assortis de sursis. Avec pour ordonnance, la destruction des produits prohibés.

Faut-il rappeler, qu’en dépit des interpellations et des condamnations, le trafic de stupéfiants et de produits impropres à la consommation persiste dans le pays. Des dispositions idoines méritent d’être prises afin d’éradiquer le phénomène.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....