ledjely
Accueil » Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain
ActualitésGuinéeGuinée ForestièreMinesPolitiqueSociété

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi 8 novembre 2025, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a annoncé que le mardi 11 novembre 2025 sera exceptionnellement déclaré férié, chômé et payé sur l’ensemble du territoire national. Cette décision s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de l’exploitation du projet Simandou, présenté comme une étape majeure de transformation économique pour la Guinée.

Selon le ministre, cette initiative revêt une portée historique, symbolisant un partenariat stratégique destiné à stimuler un développement économique inclusif et durable. Le lancement de ce projet, qui suscite un vif enthousiasme au sein de la population et des acteurs économiques, est perçu comme un signal fort de modernisation et de prospérité pour le pays.

Ledjely.com

Articles Similaires

« Ils ont défoncé la porte et ont pris mon mari de force » : le cri de détresse de l’épouse d’un homme arrêté à Djéssé

LEDJELY.COM

Pluies, orages et risques d’inondation : l’ANM appelle les Guinéens à la vigilance

LEDJELY.COM

Kagbelen : l’influenceuse Natou meurt dans un terrible accident

LEDJELY.COM

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

LEDJELY.COM

GUCEG Impact 360 : la Guinée accélère la révolution numérique de son commerce extérieur

LEDJELY.COM

Relance du football guinéen : 40 milliards GNF injectés par l’État

LEDJELY.COM
Chargement....