ledjely
Accueil » Le RPG arc-en-ciel mis sous observation : Mohamed Lamine Kamissoko crie à l’intimidation
ActualitésPolitique

Le RPG arc-en-ciel mis sous observation : Mohamed Lamine Kamissoko crie à l’intimidation

La mise sous observation du RPG arc-en-ciel par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation à la suite de l’évaluation des partis politiques, a été largement débattu à l’ assemblée générale du parti ce samedi à son siège de Gbessia. Pour Mohamed Lamine Kamissoko, cette démarche du MATD n’est autre qu’une « intimidation » visant l’« élimination » de certaines formations politiques aux futures échéances  électorales.

Selon l’ancien député, tous les critères qui ont été évoqués sont déjà résolus par le RPG. « Depuis 30 ans nous sommes là, on a participé à toutes les épreuves électorales et on a gagné. Les trois dernières années sont marquées par le coup d’État. Tous les grands responsables du parti sont en prison. Ce qui ne sont pas en prison sont sous contrôle judiciaire, je ne sais pas comment on peut dire à un tel parti politique de présenter des situations financières importantes. Je me pose la question pourquoi tout ça ? », s’interroge-t-il.

Mais qu’à cela ne tienne, poursuit-il,  » les gens passeront par tous les moyens pour nous intimider, pour nous effrayer afin que vous ne revendiquez pas ce qu’on vous a retiré. Au delà de ça le RPG, nous sommes menacés à tous les niveaux », soutient ce cadre du parti. « les grands responsables du parti ne peuvent pas venir assister aux assemblées, aux réunions ordinaires, ils sont sous contrôle judiciaire. Même les dispositions de charte de la transition le disent, on ne peut pas menacer quelqu’un à cause de son opinion politique, mais aujourd’hui les gens sont menacés à cause de leur opinion politique », ajoute-t-il.

Par ailleurs, Mohamed Lamine Kamissoko a fustigé les mouvements de soutien au CNRD et à son président. Pour lui, la CRIEF devrait scruter le financement de ces mouvements. « Quelqu’un qui ne sera pas candidat, crée des mouvements de soutien pour lui. Est-ce que c’est pour lui faire plaisir ou c’est une occasion de bouffer les fonds de l’Etat ? Maintenant, si la CRIEF doit normalement travailler, voilà des situations pareilles que la CRIEF doit contrôler », estime ce cadre du RPG arc-en-ciel.

Djenaba Mara

Articles Similaires

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM
Chargement....