Suite sa nomination à la tête de la Direction nationale de la Marchande Marine de Guinée, Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), a organisé, ce samedi 22 février 2025, un grand meeting de remerciements à l’attention du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’aux membres du CNRD pour la confiance qu’ils lui ont accordée en le nommant à ce poste très stratégique. Ce meeting avait également pour objectif de remercier la grande communauté de Bêmakissi.
Ce meeting, qui s’est tenu au Stade Général Baldé de Sanoyah, dans la commune urbaine de Sanoyah, a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti, de la communauté Kissia, ainsi que des autorités de la municipalité de Sanoyah.
Très reconnaissant envers le chef de l’État et les membres du gouvernement, Paul Moussa Diawara, au nom de son parti, a exprimé son entière disponibilité ainsi que celle du MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement) et de l’ensemble de la grande communauté de Bêmakissi à accompagner et soutenir le chef suprême des armées.
« La communauté s’est mobilisée aujourd’hui pour exprimer sa joie, son enthousiasme et son adhésion au général-président Mamadi Doumbouya et à ses actions. Encore une fois, nous sommes heureux, nous sommes disponibles pour le général Mamadi Doumbouya, pour son gouvernement et pour les membres du CNRD », a-t-il declaré Paul Moussa Diawara.
Poursuivant, il a souligné que ce grand meeting marque son come-back sur la scène politique nationale.
«Désormais, j’aurai tout le temps de prendre la parole concernant la vie de notre nation, sur les sujets qui préoccupent notre pays en tant que leader politique, en tant que président du Mouvement des Patriotes pour le Développement, pour parler, apporter notre contribution, notre ambition et notre vision pour le changement amorcé sous le leadership du général-président Mamadi Doumbouya dans le cadre de la refondation qui est en train de changer le visage de Conakry et de l’arrière-pays », a-t-il soutenu.
Présent à cette cérémonie, le président de la commune urbaine de Sanoyah, Aly Manden Mansa Keïta, a apprécié cette forte mobilisation des militants et sympathisants, ainsi que de la communauté Kissia, autour du président Paul Moussa Diawara, pour exprimer toute leur gratitude envers le général Mamadi Doumbouya.
Balla Yombouno