ledjely
Accueil » Présidentielle : Mory Condé promet une campagne sans fonds publics
ActualitésPolitiqueSociété

Présidentielle : Mory Condé promet une campagne sans fonds publics

Comme annoncé dans notre précédente dépêche, ce jeudi 10 avril 2025 restera une date marquante dans l’histoire politique guinéenne, avec le lancement officiel des activités de l’Alliance des Forces Patriotiques et la signature de son acte de constitution, en présence de l’association Arbre à Palabre.

La cérémonie a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Habitat Mory Condé, le ministre de la Jeunesse Keamou Bogola Haba, ainsi que le conseiller personnel du président, Fodé Amadou Fofana.

Prenant la parole, Mory Condé a salué l’initiative et affirmé sa détermination à soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya, tout en insistant sur le refus de recourir aux fonds publics pour la campagne.

« Vous avez choisi le général Mamadi Doumbouya comme candidat ; nous l’avons également choisi. Ensemble, nous allons concrétiser cela lors des prochaines élections présidentielles. C’est pourquoi j’ai toujours dit que, lorsque la campagne débutera, nous ne comptons pas sur un centime de l’État guinéen pour la mener », soutient-il.

Évoquant le climat social, le ministre estime que la candidature est bien perçue par une grande partie de la population : « Dans de nombreuses localités, les citoyens disent souvent : “Ne gaspillez pas notre argent dans des élections, qu’il continue plutôt à construire des routes, des hôpitaux et des écoles.” Cela reflète une satisfaction générale. Mais comme nous aspirons à un pays démocratique, respectueux des droits humains — comme le défend le chef de l’État — nous irons aux élections ».

Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement de son équipe à respecter les principes de bonne gouvernance : « Nous mobiliserons les ressources nécessaires sans utiliser les moyens de l’État. Lors de nos activités à l’intérieur du pays, vous ne verrez ni moi ni aucun membre de notre équipe dans un véhicule de l’État. Mon véhicule personnel, que j’utilise depuis bien avant le 5 septembre, est garé dehors. Cela témoigne de notre engagement contre la spoliation des biens publics, contre la gabegie, et pour la gouvernance prônée par le CNRD. Cet engagement, nous le porterons jusqu’à l’élection du général Doumbouya, et au-delà ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Déclaration de biens : un recul inquiétant dans la Constitution 2025, l’AGT alerte

LEDJELY.COM

Après la finale de la CAN 2025, Motsepe veut désormais des sanctions sévères et dissuasives

LEDJELY.COM

Niger : le langage belliqueux de Tiani risque d’envenimer la diplomatie

LEDJELY.COM

Découverte macabre à Boussoura : un jeune homme tué sous l’effet de la drogue “Kush”

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les forces de l’ordre appellent à une collaboration citoyenne pour freiner l’insécurité

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes dans la rue pour exiger la libération de Moussa Diawara

LEDJELY.COM
Chargement....